Demande de devis
contact@lesgourmandisesdusoleil.com 06 40 49 44 73

RecetteColombo de Poulet


“Le Colombo de poulet est un plat exotique inspirant les saveurs de l’Inde et des Antilles. La combinaison d’épices d’où est tiré son nom traduit toute son originalité. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles le traiteur l’a ajouté dans sa sélection de recettes à partager et à recommander.”

Recettedu Colombo de Poulet

La base de ce plat, comme son nom l’indique, est le Colombo qui va jouer un rôle primordial dans la marinade, composée entre autres d’échalote, d’ails écrasés, de vinaigre, d’eau et de coriandre. Mais avant, le traiteur va d’abord saler et poivrer le poulet dans un bol. Et après il y verse la marinade et le met au frais pour la nuit.

Ensuite le traiteur prépare les légumes. Il a besoin de pommes de terre, d’aubergines et de courgettes. Après avoir pelé les pommes de terre, et soigneusement laver les autres ingrédients, il va tout couper en gros cubes uniformes. De plus, il a aussi besoin de jus de citron, d’herbes et de piment Cayenne qu’il va mettre à portée de main.

Une fois le poulet bien macéré durant toute la nuit, le traiteur va chauffer de l’huile dans une grande marmite pour y faire revenir les oignons émincés et les gousses d’ail écrasées. Ensuite il va consciencieusement dorer le poulet, sans oublier d’ajouter au fur et à mesure le jus de la macération. Après il verse les légumes, le jus de citron, les herbes et le piment puis couvrir la marmite et laisser mijoter le tout pendant une quinzaine de minutes.

Passées 15 minutes, ajouter le Colombo et laisser cuire encore pour 15 autres minutes. Après cela, arroser le lait de coco et continuer avec 5 minutes de cuisson. Avant de servir, vérifier l’assaisonnement et servir avec du riz.


DécouvrezToutes nos recettes traiteurs

Appelez-nous !