Demande de devis
contact@lesgourmandisesdusoleil.com 06 40 49 44 73

RecetteCouscous Royal


“Le Couscous royal est un plat à base de semoule dont la préparation demande le savoir-faire d’un traiteur confirmé. Ce plat typique est à la fois très savoureux et rehaussé comme il se doit pour faire le bonheur de toute la famille. Pour le préparer, le traiteur utilise de la semoule, de l’épaule d’agneau, du pilon de poulet, des Merguez, du pois chiche, divers légumes, épices ainsi que condiments.”

Recettedu Couscous Royal

Dans la marmite à couscous, le traiteur va y ajouter la viande d’agneau et le couvrir d’eau froide, puis ajouter les oignons émincés, le piment doux, le safran, les pois chiches déjà trempés depuis la veille, du sel et du poivre et laisser mijoter à petits bouillons pendant une heure.

Verser la semoule dans un saladier et verser dessus de l’eau tiède salée ensuite mélanger avec une fourchette pour détacher les grains. Mettre ensuite la semoule dans un panier à couscoussier puis le poser sur la marmite ; dès que la vapeur traverse la semoule, retirer dessus la marmite et remettre dans un saladier.

Au bout d’une heure de cuisson, retirer l’agneau du bouillon et le remplacer par les pilons de poulet, les navets en quartier et les carottes en tronçons. Laisser cuire 20 minutes puis y ajouter les courgettes en rondelles, la tomate râpée et la coriandre.

Ensuite, le traiteur va remettre la semoule dans un couscoussier et laisser cuire pendant 20 minutes. Pendant ce temps, faire griller les merguez. Dès que la semoule est cuite, le mettre dans un plat et y ajouter du beurre en morceau. Pour servir le couscous royal, creuser un puits au centre de la semoule pour y disposer les viandes et les légumes et présenter le bouillon à part.


DécouvrezToutes nos recettes traiteurs

Appelez-nous !