Demande de devis
contact@lesgourmandisesdusoleil.com 06 40 49 44 73

RecetteJambalaya


“Le Jambalaya est un plat très célèbre non seulement en Louisiane, aux États-Unis, mais aussi en Provence. Ce plat principal est un délice pour toutes les bouches. Moyennement facile à préparer, se fier à un traiteur se révèle être l’assurance d’un plat de Jambalaya réussi.”

Recettedu Jambalaya

Sachant que le Jambalaya est un plat à base de riz longs grains, ici combiné avec le trio jambon, gambas et volaille. Bien entendu, le temps et la quantité d’ingrédients requis pour sa préparation varient suivant le nombre de personnes.

Le traiteur suggère une préparation en quatre étapes.

La première étape s’attaque aux tâches les plus simples. D’abord trancher le jambon en cubes. Puis laver et couper les tomates en quartiers. Ensuite, éplucher les oignons et les gousses d’ail puis les hacher. Après cela, enlever pédoncule et graines des poivrons puis couper en lamelles. Par la suite, rincer et égoutter les gambas. Après, les décortiquer en s’assurant de garder la queue.

La deuxième étape consiste à faire revenir l’oignon, l’ail et les lamelles de piment pendant 2 à 3 minutes à feu doux. Ensuite, ajouter les gambas en s’assurant que chaque face saisisse pendant 1 minute puis les égoutter. Cela fait, les remplacer par le jambon et les poivrons qu’on va dorer pendant 2 minutes, toujours à feu doux.

À la troisième étape, le traiteur va diluer le concentré de volaille dans 1 litre d’eau chaude pour obtenir un bouillon. Par la suite, verser le riz dans la poêle, remuer à l’aide d’une spatule et laisser revenir quelques minutes avant d’ajouter le bouillon, le sel et le poivre. Mélanger le tout puis mijoter pendant 15 minutes. Ensuite verser les tomates et laisser cuire 5 minutes et suivre le même procédé pour les gambas. À ce stade, le plat de jambalaya est pratiquement terminé.

Enfin la dernière étape réside dans la préparation des ananas qui vont accompagner le Jambalaya. Le traiteur va passer les tranches d’ananas consécutivement dans la farine, l’œuf battu et la noix de coco râpée pour ensuite les dorer dans une poêle où il a chauffé du beurre et de l’huile.


DécouvrezToutes nos recettes traiteurs

Appelez-nous !