Demande de devis
contact@lesgourmandisesdusoleil.com 06 40 49 44 73

RecettePoulet Basquaise


“Pour les moments conviviaux ou divers évènements, le poulet basquaise se révèle être un plat idéal. Préparée par un traiteur expérimenté, cette spécialité traditionnelle de la cuisine basque promet une expérience culinaire unique. Rappelons également que cette spécialité savoureuse est compatible avec un régime sans gluten et sans lactose.”

Recettedu Poulet Basquaise

Sa préparation n’est pas très compliquée, mais avec le savoir-faire d’un traiteur pour la prendre en main, le goût et le mélange des saveurs seront assurés.

Pour réaliser un poulet basquaise, le traiteur utilise du poulet, beaucoup de tomate, des poivrons verts et rouges, des oignons, de l’ail, du vin blanc et d’un bouquet garni.
Le traiteur va commencer par préparer tous les ingrédients, comme découper le poulet en 6 morceaux, hacher l’oignon et l’ail, détailler les poivrons en julienne et couper les tomates en morceaux.

Une fois les ingrédients préparés, faire chauffer l’huile d’olive dans une marmite et y faire dorer les oignons, l’ail ainsi que les poivrons puis les laisser cuire environ 5 minutes. Ensuite, y rajouter les tomates, assaisonner de sel et de poivre et laisser mijoter une vingtaine de minutes en couvrant.

Pendant ce temps, saler et poivrer les morceaux de poulet et les faire dorer dans une sauteuse avec de l’huile d’olive. Une fois dorés, les ajouter à la première préparation, déposer dessus le bouquet garni puis y verser le vin blanc et couvrir. Le traiteur va le laisser finir de cuire pendant 35 minutes sur feu moyen et le poulet basquaise traditionnel est fin prêt.


DécouvrezToutes nos recettes traiteurs

Appelez-nous !