Demande de devis
contact@lesgourmandisesdusoleil.com 06 40 49 44 73

RecettePoulet Vallée d’Auge


“Le Poulet Vallée d’Auge est un plat venant de Normandie. Il fait la fierté de la région à laquelle il doit son nom. La composition de ce plat se démarque par l’utilisation du célèbre calvados appelé aussi “eau-de-vie” provenant de cette même région. Le poulet vallée d’Auge tient une place particulière dans la gastronomie française. Raison pour laquelle le traiteur l’a mis dans sa sélection spéciale.”

Recettedu Poulet Vallée d'Auge

La préparation de ce plat nécessite quelques ingrédients phares : l’expertise d’un traiteur, le bon poulet fermier, les champignons de Paris, le calvados et enfin les pommes en accompagnement.

Le traiteur va commencer par trancher le poulet entier en 6 ou 8 morceaux selon les préférences de chacun. C’est le plus dur à faire, il est aussi possible de demander au boucher de s’en charger. Ensuite, procéder au lavage des champignons de Paris et après les tailler en quartiers. Puis peler les échalotes et les émincer. Ne pas oublier d’assaisonner le poulet avec du sel et du poivre.

À présent, chauffer le beurre dans la marmite et y mettre les morceaux de poulet pour les faire revenir en ajoutant le thym et la feuille de laurier, pendant une dizaine de minutes. Ensuite, flamber le tout avec le calvados en s’assurant que le poulet s’en imprègne bien. Après ajouter les champignons et les échalotes et remuer pendant 5 minutes. Verser le cidre et laisser mijoter à couvert pendant 30 minutes supplémentaires. Enfin ajouter la crème fraiche en mélangeant avec délicatesse. Laisser la sauce réduire pendant quelques minutes sans oublier de vérifier l’assaisonnement.

Pour l’accompagnement, peler et couper les pommes en quartiers sans laisser aucun pépin. Chauffer la poêle et y fondre le beurre. Rôtir les pommes pendant 8 à 10 minutes et les servir chauds avec le poulet vallée d’Auge.


DécouvrezToutes nos recettes traiteurs

Appelez-nous !